Mario and Sonic World
Salut a toi invité ! Je suis maitre boo le fondateur du forum avec le staff. Sur ce forum, tu trouveras des informations sur Mario, Sonic, un chatbox et des membres toujours là a t’accueillir ! Alors si tu n'est n'est pas inscrit, n'hésite pas c'est très simple !
Mario and Sonic World
Salut a toi invité ! Je suis maitre boo le fondateur du forum avec le staff. Sur ce forum, tu trouveras des informations sur Mario, Sonic, un chatbox et des membres toujours là a t’accueillir ! Alors si tu n'est n'est pas inscrit, n'hésite pas c'est très simple !
Mario and Sonic World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario and Sonic World

Vous aimez Mario, Sonic ? Ce forum est fait pour vous !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [GUIDE] Le RPG

Aller en bas 
AuteurMessage
Suzuna
Admin
Admin
Suzuna


Avertissements : [GUIDE] Le RPG  0_aver12
Messages : 77
coins : 2147491503
Date d'inscription : 27/07/2013

inventaire
Niveau: 0
Exp:
[GUIDE] Le RPG  Left_bar_bleue0/0[GUIDE] Le RPG  Empty_bar_bleue  (0/0)

[GUIDE] Le RPG  Empty
MessageSujet: [GUIDE] Le RPG    [GUIDE] Le RPG  EmptyDim 28 Juil - 15:58


Bonjour / Bonsoir


Tu es désespéré ? Tu ne sais pas par où commencer le RPG ? Tu ne sais même pas ce que c'est ? ALORS ce guide est fait pour toi ! ;D

le forum d'Eragon a écrit:
Le RPG c'est avant tout un mot anglais : Role Play Game qui en français donne : Jeu de Rôle. Le but du RPG c'est de créer votre personnage et de le faire vivre par ce qu'on appelle le RP ! C'est à dire que vous postez des messages en narrant l'histoire de votre personnage. Vous êtez lui et vous décivez ce que vous faitez, pensez et ditez. Mais votre personnage se plonge dans l'univers d'Eragon et vous devez vous adaptez. Moi par exemple j'ai pris un Dragonnier comme personnage.  

--> Comment faire du RP ?
Déjà il ne faut pas être seul sinon...c'est pas très marrant...être minimum 2 pour avoir de l'action dans ses histoires explications :

Moi le petit mario tout beau me promenais dans la forêt pour un entraînement intensif je me trouvais devant un immense rocher quand j'entendis du bruit ressemblant au souffle d'un humain je regarde par dessus le rocher et vois


Puis une autre personne continu votre histoire en postant son message :

Je m'étais caché derrière un rocher pour éviter les ennuies car si je venait à être découvert je serais fichu. J'entends un bruit de pas je fais tout mon possible pour ne pas me faire repéré mais trahi par ma longue respiration un petit bonhomme avec une salopette bleu et une casquette rouge habillé en plombier me découvre et me regarde bizarrement. Il bondit en arrière surement parce qu'il avait peur puis je lui dis

"-Ne t'inquiète pas je suis inoffensif"

etc...etc...votre histoire ce déroulera comme telle en créant des liens d'amitiés, d'amour ou d'adversités

Sauf que ! Ici c'est un peu différent, dans ce RP on fera plus des combats qui se dérouleront ainsi exemple :


C'était le jour ou je devais faire mon premier combat face à titicaca un petit smiley vert et marron avec d'immense mains j'étais au village dans une salle d'entrainement mon adversaire se pointe. il arrive et se présente le combat va commencer.


Et la un personnage spécial que dans le jargon du RP on l’appelle "PNJ" (Personnage Non Joueur ) interviendra pour annoncer le combat dans un post à la suite du message ainsi :

Code:

Duel Mario le beau [b]VS[/b] Titicaca le smiley
[b]PV [/b]: 100                   [b]PV [/b]: 100
[b]PF [/b]: 100                   [b]PF [/b]: 100
[b]attq [/b]: 1/5                 [b]Attq [/b]: 2/5
[b]Def [/b]: 3/5                  [b]Def [/b]: 1/5
[b]Vit [/b]: 2/5                   [b]Vit [/b]: 4/5

Premier personne à attaquer : [ici il y aura un lancé de dés]
Le duel peut commencer !

Okai le PNJ a posté maintenant au tour de Mario le beau de poster

Le duel débute et c'est moi qui attaque le premier parfait ! J'enfile mon super gant et je fonce tout droit vers l'adversaire et lui envoi mon super poing en métal, mais mon adversaire est très rapide mais n'a pas beaucoup de défense je le touche avant qu'il n'esquive vers la droite

Puis le JOUEUR fait un lancé de dés en utilisant l'attaque ! pour cela il doit cliquer sur le lancé de dés en bas du bouton "envoyer" maintenant au tour de l'adversaire qui lui joue d'abord le lancé de dés puis clique une nouvelle fois sur "répondre" en écrivant ce qu'il se passe

Le  PNJ re-post en écrivant les dommages de PV (Point de Vie) et les PM perdus (Point Mana )

Attaque réussite 3/5 PV enlevé : 12 | PM perdus : 20
Au tour de titicaca de jouer

Maintenant c'est le tour de titicaca

A peine le duel commença que mon adversaire courut vers moi m'envoyant son super poing en métal heureusement je suis rapide et l'esquive mais me fait touché à cause de ma faible défense c'est à mon tour je contre attaque en prenant mon couteau spécial ombre et l'envoi directement en cible de mon adversaire il est lent mais a beaucoup de défense. Alors il arrive à se protéger

Encore au  PNJ wai bon je vais m’arrêter la vous savez en gros comment ça marche la

J'espère avoir illuminé avec un petit briquet votre compréhension sur le RPG je vous souhaites à tous de bon RP

++

note : les prénom me sont venus comme ça dans le RPG que vous allez faire vous ne serez pas un smiley hein ? xD
Revenir en haut Aller en bas
 
[GUIDE] Le RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [GUIDE] Les combats
» Guide pour créer un CV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario and Sonic World :: Partie RPG :: Présentations RPG-
Sauter vers: